Aix-en-Provence Interact Club

Interact: Rotary's new generation.

Interact brings together more than 250,000 young people from 12-18 years, distributed in 11,000 clubs in more than 120 countries. Since the founding of the first Interact club in 1962 in Florida, the youth wing of the NGO Rotary International continues to develop. Interact clubs are autonomous and represent the fastest growing in Rotary. However, they are still little present in France and ours is only the eighth of the hexagon. The creation of our club was ambitious and its future was uncertain. Today, after three years of existence, new members continue to join us and contribute to our dynamism.

Under the supervision of the Rotary Club of Aix en Provence Mazarin, in the district 1760, we regularly carry out multiple and varied activities throughout the year. Thanks to the involvement of the founding president, Marie Petit and his successor Loan Laux, more than 4000 euros have been donated to various associations and thus serve the humanitarian cause. Particularly in France, we were able to support research against AIDS and encourage the accompaniment of children hospitalized with serious illnesses. Interact also acts for international charities with financial assistance to Nepal"s children this year.

We act to "be a gift to the world."

We are currently fifteen and nothing would have materialized without the dedicated participation of our loyal members. We are bound by common values: solidarity, altruism and generosity.

We are always looking for young people willing to participate in our actions and to their organization. If you share our values, join us. Do not hesitate to contact us for more information using the website page for this purpose. Secondly, you can attend one of our monthly meetings where we will be delighted to welcome you soon.

Kind regards,

Manon Benoit,
President of the Aix-en-Provence Interact Club.

Interact Club d'Aix-en-Provence

Interact: la nouvelle génération du Rotary.

Interact rassemble plus de 250 000 jeunes de 12 à 18 ans, répartis dans 11 000 clubs dans plus de 120 pays. Depuis la création du premier club Interact, en 1962 en Floride, la branche jeunesse de l'ONG Rotary International ne cesse de se développer. Les clubs Interact sont tous autonomes et représentent la plus forte croissance au sein du Rotary. Cependant, ils sont encore peu présents en France et le nôtre est seulement le huitième de l'hexagone. La création de notre club était ambitieuse et son avenir était incertain. Aujourd'hui, après trois ans d'existence, de nouveaux membres continuent de nous rejoindre et contribuent à notre dynamisme.

Sous la tutelle du Rotary Club d'Aix en Provence Mazarin, dans le district 1760, nous réalisons régulièrement des actions multiples et variées tout au long de l'année. Grâce à la grande implication de la présidente fondatrice, Marie Petit et de son successeur Loan Laux, plus de 4 000 euros ont pu être reversé à différentes associations et ainsi servir la cause humanitaire. Notamment en France, nous avons pu soutenir la recherche contre le Sida et favoriser l'accompagnement d'enfants hospitalisés atteints de maladies graves. Interact agit également pour des associations caritatives internationales avec une aide financière apportée aux enfants du Népal cette année.

Nous agissons « pour faire don de soi au monde. »

Nous sommes actuellement une quinzaine et rien ne se serait concrétisé sans la participation dévouée de nos fidèles membres. Nous sommes liés par des valeurs communes: la solidarité, l'altruisme et la générosité.

Nous recherchons toujours des jeunes de bonne volonté pour participer à nos actions et à leur organisation. Si vous partagez nos valeurs, rejoignez nous. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations à l'aide de la page du site prévue à cet effet. Dans un second temps, vous pourrez assister à l'une de nos réunions mensuelles où nous serons enchantés de vous accueillir très prochainement.

Bien cordialement,

Manon Benoit,
Présidente du Club Interact d'Aix-en-Provence.